La purification

Comme je vais bientôt récolter la sauge de mon jardin pour faire environ quatre milles bâtons de fumigation (j’ai vraiment beaucoup de sauge), j’avais envie de te parler de la purification (et, pour le coup, pas du gel antibactérien).

Au sens premier du terme, la purification est le nettoyage de quelque chose afin de le débarrasser de ses impuretés et de l’assainir. En magie, la purification est le processus que tu mets en place pour te débarrasser des énergies négatives – autrement dit, et selon tes croyances, de la malchance, des mauvaises ondes venant de personnes toxiques, des mauvais esprits, d’une ambiance de merde désagréable chez toi, etc.

Tu peux purifier à peu près tout et n’importe quoi : ta maison, ton tarot, tes pierres, toi-même. Il y a plusieurs façons de purifier quelque chose (ou quelqu’un) et certaines ne demandent pas d’objets particuliers.

Les différentes purifications :

  • La fumigation : c’est le principe de brûler de la sauge ou de l’encens pour purifier par la fumée. Attention de laisser tes fenêtres ouvertes pour que les ondes s’en aillent avec la fumée !
  • L’immersion : c’est tout simplement le fait de purifier par l’eau (eau de lune, eau bénite, eau consacrée par tes soins, fais-toi plaisir – utilise le moins possible l’eau du robinet non traitée pour purifier tes pierres, le calcaire pourrait les abîmer)(Et ne purifie pas ton tarot avec l’eau. Ça parait évident mais ça s’est déjà vu. Eau + papier = mauvaise idée).
  • La visualisation : cette méthode demande de la pratique et un poil de concentration, elle consiste à imaginer les ondes s’envoler pour finalement disparaître.
  • Le son : la musique adoucit les mœurs, dit-on ! Aussi, tu peux purifier une pièce en claquant dans tes mains ou en faisant sonner une cloche, en n’oubliant pas les coins et recoins. Tu peux également purifier un objet en faisant résonner un bol tibétain (qui équilibre également les chakras, entre autres choses). Attention : écouter Iron Maiden à fond n’adoucit pas les mœurs – surtout pas celles des voisin.es.
  • Les pierres : la tourmaline, l’œil de tigre, l’obsidienne, la labradorite, la sélénite, etc. Autant de pierres qui peuvent purifier ton environnement, à placer dans la pièce problématique, à porter sur toi ou à garder dans tes mains pour méditer.
  • Le sel : placé aux points cardinaux et aux ouvertures (portes et fenêtres), le (gros) sel permet de protéger une maison et de la purifier. Tu peux également en ajouter dans ton bain, pour un bain purifiant express.

Quoi, quand et pourquoi ?

C’est bien joli tout ça, mais concrètement que peux-tu purifier ? Quand le faire ? Et pourquoi ? Voici quelques exemples concrets :

  • Quand tu viens d’acquérir un nouvel objet (surtout pour ta pratique), comme un tarot ou une pierre, parce qu’il ou elle est passé.e entre plein d’autres mains avant d’atterrir dans les tiennes. Et tu ne sais pas ce qu’iels ont fait avec leurs mains pleines de doigts (j’ai bien envie de parler du gel antibactérien finalement – la barre de métro, tmtc).
  • Quand tu te sens pas au top, parce que tu as la poisse, parce que tu as passé une horrible journée, purifie-toi en prenant un bain et relaxe-toi ! Tes sorts et rituels fonctionneront bien mieux si tu te débarrasses des ondes négatives. (Tu peux aussi te laver si tu as passé une bonne journée, message à celleux qui prennent les transports en commun sans mettre de déo). N’ajoute pas n’importe quoi dans ton bain sans l’avoir testé avant – les allergies, tout ça.
  • Quand il s’est passé quelque chose de négatif chez toi, que ce soit une simple dispute ou le décès de quelqu’un, purifie ta maison pour repartir sur de bonnes bases avec les idées claires.
  • Quand tu utilises souvent un objet (encore une fois, une pierre ou un tarot par exemple) dans ta pratique, il est intéressant de le « nettoyer » régulièrement afin que son utilisation soit au summum de son efficacité.

Comme tu peux le voir, il existe plusieurs façons et plusieurs raisons d’utiliser la purification. À toi d’utiliser celle(s) qui te parle(nt) le plus.

Dis-nous dans les commentaires quelle(s) méthode(s) de purification tu utilises et si tu en connais d’autres !

Cabalistiquement,
Lily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :