Les encens essentiels

Le fait d’encenser une pièce permet notamment de méditer, de mieux se concentrer et de la purifier. Quoi de mieux durant cette période où on reste enfermé.es chez nous comme dans un mauvais crossover de Shining et du Fléau ? Avant de te retrouver avec une quinzaine d’encens différents (comme, par exemple et à tout hasard, moi), l’article d’aujourd’hui te présente les encens essentiels (quelle belle allitération) à avoir chez toi.

Les trois types d’encens

  1. Les encens aux herbes, constitués d’herbes, de fleurs ou de baies séchées ;
  2. Les encens de bois, constitués d’écorces ou de copeaux ;
  3. Les encens de résine, constitués… bah de résine.

Chacun peut se présenter sous sa forme brute, à brûler sur du charbon, ou sous forme de bâtonnets ou de cônes.

Les essentiels

La sauge : Facile à cultiver (pour peu qu’on ait un jardin car elle prend VITE de la place), la sauge est littéralement une plante magique. Excellente en tisane contre les troubles digestifs et la transpi’ excessive, la sauge sous sa forme d’encens est LA plante pour protéger et purifier – une pièce, un objet, une personne – ainsi qu’éloigner les énergies négatives.

Le benjoin : Réputé depuis des millénaires, le benjoin est utilisé, à l’instar de la sauge, pour la purification et la protection. Il a également des vertus antiseptiques et permet d’attirer la prospérité. Il favorise les relations familiales et conjugales.

Le Nag champa : Originaire d’Inde, cet encens à base de fleurs et de bois de santal est excellent pour la méditation, le calme et le développement personnel.

La myrrhe : Cet encens lunaire semblant tout droit sorti d’une liste de cadeaux de naissance pour un bébé né dans une crèche est réputé pour apporter protection, harmonie et santé à la famille. Il est aussi employé pour la voyance et la méditation.

Le bois de santal : Autre encens lunaire, le bois de santal est parfait pour la méditation, l’éveil des sens et la voyance. C’est l’encens idéal pour la spiritualité car il permet le détachement matériel. Il attire également la chance et les ondes positives.

Et le Palo Santo ?

Tu as sûrement dû voir ce nom passer quelque part : un livre de magie, une boutique ésotérique, etc. Le Palo Santo (parfois confondu à tort avec le bois de santal) est un bois sacré originaire du Pérou. Son usage remonte à l’empire inca, où il était en effet indispensable durant les cérémonies spirituelles et pour la médecine traditionnelle. Il est réputé pour purifier l’air, se libérer des ondes négatives ou encore éloigner les moustiques. Cependant, il est cruellement victime du marketing ces dernières années (notamment pour les cosmétiques) et en 2007 les botanistes spécialisés l’ont classé en danger critique d’extinction. C’est pour cette raison que je t’encourage vivement à ne pas en acheter, il existe d’autres solutions que le Palo Santo pour la purification !

J’espère que cet article t’a plu ! N’hésite pas à nous dire dans les commentaires quels sont tes encens préférés !

Cabalistiquement,
Lily

3 commentaires sur “Les encens essentiels

Ajouter un commentaire

  1. mon encens préféré, c’est la myrrhe ❤ je trouve son parfum tellement enivrant sans pour autant donner la nausée comme certains parfums trop entêtants. La myrrhe m'apaise énormément.
    j'utilise aussi la sauge mais c'est vraiment quand rien ne va plus!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :