Les 5 pierres pour débuter

En ce moment, vous êtes bien. Vous avez appris la différence entre Paganisme et Wicca, vous avez créé votre Altar… Bref vous débutez bien votre aventure dans la sorcellerie ! Mais, vous aimeriez mettre des pierres sur votre espace sacré. Oui, mais lesquelles ?

Pas de panique, le chaudron vous a sélectionné 5 pierres à absolument avoir sur son altar quand on débute ! *

*Cet avis n'engage que nous, ce top est subjectif et basé sur nos observations et notre ressenti. Prière de ne pas nous envoyer au bûcher si votre avis diffère. 

1. Le Quartz Rose

© @violineheartilly

J’ai de nombreux quartz roses, de toutes les formes, de toutes les tailles. Je ne sais expliquer pourquoi cette pierre provoque une vague de tendresse chez moi. Enfin, si je peux vous l’expliquer :

Le quartz rose est la pierre de l’amour et du calme. Il se place sur le chakra du cœur, ce qui en fait un allié parfait pour calmer vos crises d’angoisses ou vos traumatismes. Elle est utile pour favoriser une relation harmonieuse avec l’être aimé, ou avec vous-même !

Personnellement, j’ai du mal à m’apprécier, je place donc un quartz rose dans ma trousse de maquillage pour m’aider à prendre confiance en moi.

En bref : amour (de l’autre ou de soi), guérison du cœur et du système circulatoire, apaisement, émotions et sentiments.

2. L’Améthyste

© @violineheartilly

L’améthyste et moi, c’est une grande histoire d’amour. Petite, j’étais fascinée par la bague de ma grand-mère, cette petite pierre violette m’obsédait. Et un jour ma grand-mère décida qu’il était temps que j’hérite de cette fameuse bague. Je chéris toujours ce petit objet.

Il est difficile de parler magie sans parler de l’améthyste. Elle est pour moi LA pierre à posséder. Vraiment, si il n’en fallait qu’une, ce serait celle-ci !

Nul ne peut nier ses propriétés psychiques, cette pierre possède des propriétés spirituelles élevées. Elle vous aide à vous recentrer, vous concentrer et vous calmer. Si vous êtes de nature stressée (comme moi), portez la sur vous, elle aspirera votre anxiété. Cependant, n’oubliez pas de la passer à l’eau. Ce serait bête de garder tout ce stress, ce n’est pas absolument pas l’effet escompté.

En bref : psychique, méditation, anti-stress, concentration, calme.

3. La Tourmaline

© @violineheartilly

Bien qu’il existe plusieurs formes de tourmaline, comme pour la plupart des pierres, je vais me concentrer ici sur la noire. De manière générale, retenez que les pierres noires sont utiles pour canaliser les mauvaises énergies.

La tourmaline ne fait pas exception à cette règle. Cette pierre attire les ondes négatives et vous protège donc de tout ce brouillard maléfique (oui, rien que ça). On dit aussi qu’elle protège des ondes de téléphones portables, de l’électromagnétisme en général. Personnellement, j’ai une tourmaline noire dans mon salon ; c’est la pièce où nous avons le plus d’objets électroniques mais aussi où il y a le plus de passage d’énergies « étrangères ».

En bref : Protection, bannissement, purification.

4. L’œil de Tigre

© @violineheartilly

It’s the eye of the tiger, it’s the thrill of the fight
Risin’ up to the challenge of our rival

Bon ça va, ne me dites pas que vous n’avez pas la musique de Rocky en tête quand vous pensez à l’oeil de tigre !

Chez moi on a toujours dit : l’oeil de tigre, c’est la pierre qui te protège du mauvais oeil ! Donc oui, encore de la protection. Mais vous savez, on est jamais assez protégé dans ce monde de fous. Cette pierre va vous aider à rejeter toutes les énergies néfastes que l’on vous envoie, en mode « retour à l’envoyeur ». Elle vous aide également à restructurer vos idées et vous redonner confiance en vous.

En bref : protection, confiance, clarté, restructuration.

5. L’Agate

Une agate mousse – © @violineheartilly

Ce qui est chouette avec l’agate, c’est qu’il en existe plusieurs sortes dont les effets sont différents. Par exemple, Lily sait que j’ai tendance à faire des dépressions, elle m’a donc offert une agate mousse pour contrer les effets négatifs de la maladie.

Je n’ai pas l’intention de vous faire un descriptif des différentes agates dans cet article. (Néanmoins, n’hésitez pas à nous faire savoir en commentaire si un article complet sur ces pierres vous intéresse !). Ces pierres vous aideront à trouver votre équilibre émotionnel, intellectuel mais aussi physique. Un coup de mou ? Choppe une agate ! En plus de vous apaiser et de vous aider à vous stabiliser, elle vous incitera à être plus honnête. Si vous manquez de courage pour dire à votre belle-mère de vous lâcher le fion, dites lui avec une agate.

En bref : apaisement, équilibre, honnêteté, chance.

Et toi, c’est quoi les pierres que tu conseilles ?

Magicalement vôtre,
Violine Heartilly

Un commentaire sur “Les 5 pierres pour débuter

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :