Activités de confinement

Je ne t’apprends rien, le monde est bien ébranlé par un satané virus nommé Covid-19. Tu as probablement vu ton quotidien changer, que tu sois du côté confiné ou du côté travailleur de la chose (si tu fais partie de la deuxième catégorie, merci à toi de continuer à faire tourner le monde, courage, je crois en toi !).

Nous allons terminer cette deuxième semaine de confinement. Au moment où j’écris cet article, nous ne savons pas si celui-ci sera prolongé. Ne soyons pas dupe : deux semaines, c’est peu. Comme pour la purée du dimanche chez mamie, on va avoir du rab !

Si tu as déjà récuré ta maison vingt fois, fait le tour de netflix et écumé youtube, je te propose des activités qui, non seulement occuperont ton esprit, mais te permettra t’améliorer tes compétences de sorcier.e !

Purifie ton espace sacré

Voire toute ta maison/ton appartement. Ici, au chaudron, on le dira jamais assez : il faut purifier ton espace régulièrement. Alors, parfois le rythme effréné de la vie fait que l’on zappe cette étape. C’est normal, ça arrive. Maintenant que tu as du temps devant toi, ouvre bien grand tes fenêtres. Non seulement tu renouvelleras l’air (je sais que tu portes le même pyjama depuis deux semaines) mais en plus, les mauvaises ondes partiront plus vite. N’hésite pas à brûler de la sauge ou de l’encens. Commence par encenser les portes, fais les coins et puis les fenêtres. Si vraiment, tu sens qu’il reste du négatif, agite une cloche ou tape dans tes mains près des coins (ou tu peux crier « cassez-vous les mauvais esprit », ça dépend du mood !).

Essaie la méditation

Enfin, seulement si ça te parle. Ne te force pas non plus à faire ce qui ne te plait pas. Si tu te sens anxieux.se, si t’as besoin de te reconnecter, installe-toi confortablement et laisse aller tes pensées. Tu peux t’aider d’une appli ou simplement mettre une playlist qui te fait du bien. Si tu as un quartz clair et une améthyste, n’hésite pas à les tenir dans chaque main. L’énergie circulera dans ton corps et tu te sentiras requinqué.e !

Ecris ton livre des ombres

Pourquoi ne pas t’installer avec tes bouquins et/ou ton pc pour enfin te mettre à la rédaction de ton livre des ombres/grimoire ? Pas de règles, tu le fais comme tu le sens. Alors si tu as ce joli carnet qui traîne au fond de ton bureau, n’hésite pas à le consacrer et à y noter toutes les infos que tu trouves pertinentes au sujet de ta pratique : théorie, idées de rituels, et même tes pensées lors des différentes phases lunaires. La seule limite c’est ta créativité. (Oh mon dieu, on dirait un poster de motivation dans un vieux bureau des années 90.)

Ou comme moi, tu peux recenser tes 15000 pierres dans un document et écrire leurs propriétés. C’est long. Je suis déjà fatiguée rien qu’à y penser. Mais bon, j’ai le temps hein…

Développe ton potentiel divinatoire

Maintenant que tu connais la différence entre un tarot et un oracle, tu peux t’entraîner à faire des lectures ! Profite également pour te reconnecter avec ton jeu, par exemple, en dormant avec. Je t’invite également à visiter notre instagram pour découvrir la signification des cartes (chaque jour ou presque, en story !).

Prends soin de toi

Quand on pense au mot rituel, on imagine souvent qu’il faut un tas de matériel, des bougies et de l’encens partout. Mais pas nécessairement. Se laver est un rituel en soi, consacrer du temps à se faire des masques également. Je t’invite à prendre un bain de sel (sel de bain, sel marin, sel rose de l’Himalaya,… celui que tu veux) pour purifier ton corps et ton âme. Amuse toi à faire poser différents masques sur le visage, les cheveux,… Répète une fois par semaine si l’envie te prends : t’as bien mérité de prendre soin de ton corps !

Joue à Animal Crossing

Ah, désolée, ce message était pour Lily !

Cette période est vraiment étrange et pas vraiment agréable, je le conçois. Au plus nous resterons chez nous, au plus court ce sera. J’espère que ces idées t’inspireront et t’aideront à te tenir occupé.e. Si le coeur t’en dis, je t’invite à diriger tes bonnes énergies envers le personnel médical qui se dévoue corps et âmes pour nous protéger, mais aussi aux autres métiers qui font leur possible pour que nos habitudes ne soient pas trop chamboulées. Mais surtout…

Prends soin de toi et des autres ; reste chez toi !

Magicalement Vôtre,
Violine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :