Comment créer tes propres sorts ?

Voilà bien un sujet que nous n’avons pas beaucoup abordé sur le chaudron : les sorts ! Je me rappelle, quand j’ai débuté ma pratique magique, j’étais absolument terrifiée (bon ok, peut-être pas à ce point) à l’idée de faire une erreur en lançant des sorts.

A ce moment, je ne pratiquais que les spell fournis dans la (magnifique) Witch Casket. Bien qu’ils soient extrêmement bien détaillés et simples à mettre en place, le stress de mal réaliser la chose ne me quittait pas.

Au fil de ma pratique, j’ai remarqué des choses qui ne me convenaient pas. Par exemple, je suis très silencieuse lors de mes rituels. Il est pour moi inimaginable d’entamer des chants ou des poèmes à haute voix (et alors en anglais, n’y pense même pas !). De même qu’il m’est compliqué de réaliser un sort en pleine nature, rapport au fait que je vis dans un appartement en ville.

Je me suis rappelée d’une chose : la sorcellerie est, comme toute croyance, quelque chose de très personnel. Ce n’est pas parce que j’adapte un sort selon mes envies qu’il fonctionnera moins bien. L’important, c’est l’intention ! Partant de ce principe, j’ai commencé à créer des sorts et rituels qui me conviennent principalement.

Je n’écris pas cet article pour te donner mes recettes et te dire « vas-y ça marche de ouf ! ». Sinon cette introduction n’aurait eu aucun sens. En revanche, j’ai envie de te donner quelques conseils pour t’aider à trouver et créer des sorts qui te conviennent !

Définis ton intention

C’est pour moi le conseil le plus important. Dans quel but veux-tu lancer ce sort ? Quel sera le résultat ? Personnellement, j’aime me poser 5 minutes et écrire la vraie raison pour laquelle je veux lancer mon sort. Voici quelques exemples :

  • Protéger mon foyer,
  • Aider une personne que j’aime (parce qu’elle ne se sent pas bien, elle a du mal à atteindre son but, etc.),
  • Attirer une situation particulière (une réussite personnelle, un nouvel emploi,…),
  • Remettre un peu de bonheur ou de calme dans ma vie,
  • Etc, etc.

C’est le même principe que pour la rédaction d’une dissert’ ; le pourquoi est très important.

Choisis ta façon de faire

Avec quel élément te sens-tu le plus à l’aise ? De mon côté, j’aime beaucoup le feu : voilà pourquoi je brûle beaucoup de choses pendant mes sorts. Je te vois venir, ça n’a rien à voir avec une quelconque pyromanie. Dis ça encore une fois et je te crame ta maison !

Si tu as l’âme d’une sirène, tu peux intégrer l’eau dans tes rituels et noyer tes ennemis. Tu as la chance d’avoir un jardin ? Enfouis les objets dans la terre pour plus de puissance ! Et parfois, il est bon de laisser partir les choses dans le vent…

Je sais que les éléments ont chacun un rôle et serve plus sur certaines intentions que d’autres. Mais encore une fois, s’écouter et faire ce qui nous semble bien me parait tout à fait juste aussi.

Et bien que cela ne fonctionne pas pour moi, n’hésite pas à réciter des vers ou chanter si tu en as envie. Si pour protéger ta maison tu veux chanter du Fleetwood Mac en dansant autour d’un feu, libre à toi !

Suis ton instinct et teste des choses

Tu commences à le savoir : suivre son instinct, c’est la base de la pratique ! Expérimente, note tes ressentis, ajuste en fonction des résultats… En magie comme en science, il faut parfois se tromper pour découvrir.

Inspire toi

J’ai établi mes meilleurs sorts en m’inspirant des autres sorcières. Je te conseille de te perdre dans l’explorations des reels du witchstagram. Parfois la façon de faire d’autres personnes nous aide à trouver l’inspiration qu’il nous manquait. Si tu fais partie d’un coven, n’hésite pas non plus à demander conseil à tes soeurcières (ou frèrciers).

Tu es plutôt du genre « suivre à tout prix le grimoire » ou « Yolo » en matière de sorts ? Dis nous tout en commentaire et partage nous tes meilleurs tips !

Magicalement Vôtre,
Violine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :