Les apps indispensables pour sorcières

Ces derniers temps, ma vie avance vraiment à du 100 à l’heure. Les journées commencent à me sembler courtes et je me dis parfois que des journées de 30 heures ne seraient toujours pas suffisantes pour effectuer toutes mes tâches quotidiennes.

Je t’en avais déjà parlé dans cet article, il n’est pas toujours facile pour moi de consacrer du temps à la pratique de la sorcellerie, si ce n’est quelques actions quotidiennes. En tant que sorcière ultra connectée, j’ai commencé à utiliser quelques applications.

Même si on imagine souvent la sorcellerie comme une pratique très ancestrale, traditionnelle voire vintage, il est intéressant de prendre tout ce que l’évolution des technologies nous offre. Après tout, pourquoi ne pas se simplifier la vie ?

J’utilise principalement des applications de tarot, qui me permettent de me faire un petit tirage vite fait, ni vu ni connu au boulot, et celles concernant les phases de la lune. Tu le sais, je suis quelqu’un de tête en l’air et j’ai besoin d’aide pour me rappeler dans quelle phase nous sommes.

Tarot : Labyrinthos

J’aime beaucoup Labyrinthos, d’une part je peux faire différents tirages où je veux, quand je veux, d’autre part elle me permet d’apprendre la signification des cartes. L’appli permet d’avoir toute la significations des arcanes majeures et mineur du tarot de marseille sous le doigt. Sans oublier que l’on peut suivre des leçons et apprendre petit à petit chaque carte grâce à des mots-clés. Le seul bémol, Labyrinthos n’est disponible que dans la langue de Shakespeare.

Astrologie : Co-Star & UP Astro

S’il y a bien une chose qui me fascine en ce moment, c’est le thème astral. Ce n’est pas étonnant tu vas me dire, l’astrologie a une grande place dans ma vie depuis que je suis petite. Je me rappelle toujours avec émotion le rituel du jeudi soir, quand ma maman ramenait le Ciné Télé Revue et qu’on lisait les prévisions astro après le repas. Une époque bien plus simple si tu veux mon avis.

Bref, trève de nostalgie ! J’ai donc récemment voulu savoir quels étaient mes différents signes astro. Je suis donc tombée sur l’appli Co-Star qui m’a calculé tout ça en un rien de temps. L’interface est très sobre, tout en noir et blanc et les informations claires et concises. Le bonus ; les prévisions journalière (qui bizarrement tapent très juste dans mon cas). Le truc relou ? Elle est en anglais. Oui. Désolée tu vas devoir reprendre des cours avec Bryan in the kitchen.

Néanmoins, si tu n’as pas la motivation de parler le langage des Beatles, tu peux te diriger vers UpAstro. Celle-ci est disponible dans notre belle langue française et te permet de voir le graphique natal. Mais si, tu sais… le graphique super dur à comprendre ! L’avantage de UpAstro c’est aussi de pouvoir enregistrer plusieurs profils. Ce qui te permettra d’animer les futurs visiopéros entre amis.

Cycles lunaires : Lune

Faut que je te dise quelque chose… J’adore planifier mes sorts mais je suis véritablement tête en l’air. Il m’arrive régulièrement de me demander la journée « Tiens, à quel cycle de la lune on en est ? » alors que j’ai bien vu la lune la veille, mais je ne m’en rappelle pas. Et comme je n’aime pas les questions en suspend : j’ai téléchargé l’appli Lune ! Elle me permet ainsi d’avoir les prévisions sur les cycles, de voir quand sera la prochaine pleine/nouvelle lune et le petit plus que j’aime beaucoup : elle indique les golden hours ! Pratique pour tous les photographes en herbe.

Voilà les quelques applis que j’utilise quotidiennement ! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elles changent ma vie, mais je les trouve bien utiles.

Et toi ? Quelles sont les apps « witchy » que tu préfères ? Dis nous tout en commentaire ! Je serai ravie de tester tes suggestions !

Magicalement Vôtre,
Violine

Un commentaire sur “Les apps indispensables pour sorcières

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :