Intégrer la pratique de la sorcellerie au quotidien

Tu le sais comme moi ; la vie va vite ! Parfois trop vite, même. Entre les cours, le travail, la vie de famille, les loisirs et les obligations, nous pouvons vite manquer de temps. Evidemment, dans cette frénésie quotidienne, il n’est pas toujours facile de caser des gestes magiques.

Moi-même, après une journée de travail, je n’ai pas toujours la foi de lancer un rituel ou de concocter des potions et autres élixirs. Je pense même que tu as pu remarquer que je n’avais pas écrit depuis longtemps ! (Heureusement pour moi, Lily est toujours là pour animer tes semaines !).

Sans pour autant me lancer dans des sorts chronophages, j’ai réussi à insérer quelques mini rituels magiques dans ma vie de tous les jours. Evidemment, je te partage mes tips !

Porter une pierre sur soi

Tu commences à le savoir : Lily et moi adorons les pierres. C’est pourquoi nous en portons souvent sur nous ; en bijou, dans nos poches et même dans notre soutien-gorge ! Si tu n’as pas envie d’emporter tes pierres à chaque fois que tu sors, tu peux aussi simplement les toucher quand tu as un moment de calme chez toi.

Allumer des bougies

Franchement, qui n’aime pas installer une ambiance cosy dans son salon et allumer des bougies ? Tout le monde adore ça (comme le clafoutis !).

Allie l’utile et l’agréable : choisis la couleur des bougies en fonction de ce que tu as besoin. Personnellement, j’ai souvent allumé des bougies vertes quand je recherchais un emploi, tout en visualisant mon objectif (objectif thunes !).

Faire brûler de l’encens

J’aime beaucoup faire brûler de l’encens. Cela me permet de masquer les odeurs pas toujours sympa que la caisse des chats laisse dans mon appartement. Comme pour les bougies, je choisis l’encens en fonction de l’effet désiré.

Prendre le thé

Je me rends compte que nous parlons pas beaucoup de thé sur le chaudron. Ce qui est étonnant vu la consommation que nous en faisons, Lily et moi. Il est très facile de choisir le mélange en fonction de tes besoin du moment et de siroter cette boisson chaude en rédigeant un article, par exemple. Et si tu le sens, tu peux aussi faire de la divination avec les feuilles de thé.

Prendre une magic shower

« La magic shower : comme la golden shower, mais en mieux » – Lily, 2020.

Blague à part, ce geste magique tu le fais tous les jours sans même le savoir. Pour une douche en pleine conscience, j’imagine que toutes les énergies accumulées (en général je les visualise sombres) glissent de mon corps vers l’évacuation de la douche. Crois-moi, je me sens rayonnante après !

Méditer

Ah la méditation. Tout le monde imagine que c’est compliqué et que ça prend du temps. Que nenni mon.ma petit.e sorcier.e ! De 5 min à 2h, peu importe le temps, une méditation est toujours bénéfique. Personnellement, je les case un peu partout dans ma journée ; lors de ma pause pipi, en prenant mon café du matin ou avant de dormir quand je suis bien au calme dans mon lit. Pour plus d’énergie n’hésite pas à tenir une améthyste dans tes mains.

La plupart de ces gestes sont vraiment simples. Et c’est le but ! Ils m’ont permis de moins culpabiliser sur le fait que je ne faisais pas toujours de grands rituels dans les règles de l’art. Au final, l’important c’est de se sentir en phase avec sa pratique de la sorcellerie.

Et toi, tu effectues déjà ces actions quotidiennes ? Tu as d’autres conseils à nous partager ? Dis-nous tout en commentaire !

Magicalement Vôtre,
Violine

Un commentaire sur “Intégrer la pratique de la sorcellerie au quotidien

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :