La pierre du mois : le Diamant

Ne le cachons pas : ici, au chaudron, nous aimons beaucoup les pierres. Elles font partie intégrantes de notre quotidien. Alors, Lily et moi on s’est dit « hé, pourquoi on parlerait pas d’une pierre chaque mois ? ».

Et quoi de mieux pour inaugurer cette rubrique que de parler du meilleur ami de la femme, le diamant ? Bon, en réalité, c’est surtout que si tu es né.e au mois d’Avril, le Diamant est ta pierre de naissance ! Veinard.e !

Le diamant : caractéristiques

Couleurs : blanc clair, jaune, bleu, brun ou rose
Où le trouver : Afrique, Australie, Brésil, Inde, Russie et États-Unis
Prix : Élevé
Chakra : Couronne (sur la tête)

Le diamant : significations et propriétés

En plus d’être un symbole de richesse, le diamant représente la pureté et aiderait ton corps à se détoxifier. Il amplifie les énergies et serait excellent pour bloquer les ondes électromagnétiques. D’ailleurs, si tu as des boucles d’oreilles en diamant, n’hésite pas à les porter : elles seront parfaites pour te protéger des ondes de ton téléphone portable !

Fun fact : le diamant fait partie de ces pierres que tu ne dois pas recharger. Tu peux augmenter l’énergie de tes autres pierres avec celle-ci. Mais prends garde : cela fonctionne aussi bien pour les énergies positives que négatives.

C’est une pierre d’amour, on dit d’elle qu’elle fortifie les liens et renforce l’engagement ainsi que la fidélité. C’est probablement pour cette raison qu’il est coutume d’acheter une bague de fiançailles en diamant (et plus le diamant est gros, plus tu aimes ton compagnon ou ta compagne, n’est-ce pas ? Ahem.).

Cette pierre est un bon atout pour stimuler ta créativité et ton imagination. Elle t’aidera à y voir plus clair dans des situations compliquées et favorisera ton esprit intrépide et ta force intérieure. Tu peux également l’utiliser pour apaiser tes douleurs émotionnelles (disputes, ruptures, …) et t’aider à surmonter tes peurs.

Niveau santé, le diamant serait bénéfique pour la vue, calmerait les allergies et rééquilibrerait le métabolisme. Tu peux l’utiliser comme support, mais n’oublie pas qu’aucune pierre ne remplacera une consultation chez un médecin.

Alors, le diamant ça te parle ? Tu en possèdes un ? Dis nous tout en commentaire !

Magicalement Vôtre,
Violine

Crédits photo illustration : Texture photo créé par Racool_studio – fr.freepik.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :