Le pouvoir de la lune

En magie, la lune – et ses différentes phases – est importante car elle a une grande influence sur notre environnement mais également sur nous, selon notre sensibilité. Qu’on dorme mal durant la pleine lune ou qu’on soit « mal luné.e », les effets de la lune peuvent sembler désagréables et pourtant ils sont d’une grande utilité pour les rituels.

Les phases de la lune

Chaque phase de la lune correspond à un (des) besoin(s) en particulier.

Nouvelle lune : Appelée également « lune noire », c’est la phase idéale pour tes objectifs futurs mais également pour te recentrer sur toi-même en prenant du temps pour toi.

Premier croissant : Le premier croissant marque le début d’un nouveau cycle, c’est le moment des nouveaux projets et du changement.

Premier quartier : L’instant parfait pour les rituels concernant l’argent, la réussite et le relationnel (amour, amitié, etc.).

Gibbeuse croissante : La gibbeuse croissante est le moment de la motivation, le courage et la chance. Si tu as raté le premier quartier, tu peux réaliser tes rituels de prospérité et de relationnel à ce moment-ci également.

Pleine lune : La pleine lune (la « lune blanche ») représente la force à son plus haut potentiel, c’est la période où ta sensibilité (physique et psychique) et ton intuition atteignent leur apogée. C’est le moment idéal pour les rituels de toutes sortes, surtout ceux de renforcement. C’est aussi le moment de mettre tes pierres à charger !

Gibbeuse décroissante : La phase du bannissement et de l’élimination des énergies négatives, elle peut aussi t’aider à te débarrasser d’une mauvaise habitude ou d’une addiction.

Dernier quartier : Si ton addiction ou ta mauvaise habitude est tenace, cette phase est plus puissante que la gibbeuse décroissante pour y mettre fin. C’est aussi le moment de bannir et d’éliminer les ondes négatives, mais ce sera un peu moins efficace en gibbeuse décroissante.

Dernier croissant : Le dernier croissant marque la fin d’un cycle, c’est le moment de faire le point et de mettre en place un rituel de protection. C’est aussi la phase de l’amour et de la rupture.

Lune bleue : C’est la pleine lune bonus ! Il s’agit de la treizième lune qui fait son apparition durant l’année, en plus des douze habituelles (une par mois, donc). Elle confère les mêmes forces que la pleine lune, mais en plus puissantes.

Et toi, tu as l’habitude d’accorder tes rituels en fonction de la lune ? Quelle est la phase avec laquelle tu travailles le plus ?

Cabalistiquement,
Lily

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :